mercredi 18 janvier 2017

Finale du Trophée régional de CX à Gouesnou

Dimanche dernier, nous avons participé à une dernière course de cyclo-cross afin de clore notre saison en beauté, à la finale du Trophée régional qui se tenait sur le majestueux circuit de Penguerec à Gouesnou.

Avec la météo très humide et ventée des derniers jours, le terrain est bien glissant voire boueux.
Je retrouve Nolwenn puis Anaïs lors de la reco. On est contentes de découvrir un parcours bien technique mais l'une des descentes est vraiment glissante. On est plusieurs à chuter à cet endroit, la perte de contrôle arrivant facilement.
Pour ma part, je pense que ça ira mieux avec le S1NEO qui est plus court et plus maniable.
C'est très complet avec un peu de bitume en côte, des grand dévers en descente mais aussi en montée avec une accroche très limite, du singletrack comme en VTT, un redoutable escalier qui se poursuit en côte dans la prairie, des petits taquets bien glissants, des planches, une magnifique passerelle que l'organisation a récupéré du regretté cyclo-cross UCI de Plougasnou...
Personnellement, j'adore ce circuit et l'objectif aujourd'hui est de prendre du plaisir.
On assiste au podium des cadets avec Antoine Huby en tenue tricolore sur la plus haute marche, aux côtés de son copain Axel Laurance et de Maxan Tanguy.

13h30: C'est le départ pour les juniors et dames (nous ne sommes que 9 au départ mais il y a du niveau avec notamment les filles ayant participé au championnat de France à Lanarvily).
Je loupe mon départ pour changer (j'avais raté tous mes départs arrêtés il y a 2 jours, ah la la...) mais je parviens assez vite à remonter 2-3 places grâce à la montée en dévers que je passe à vélo avec le S1NEO (plus de dents).
Peu après dans la descente raide, il y a des chutes.
Pas trop de problèmes pour moi: comme prévu le S1NEO est très maniable.
Dans l'escalier, je double Typhaine et Julie; il faut croire que je commence à progresser en course à pied. :-)

Pas loin devant, j'ai Laura en ligne de mire mais elle accélère fort dès le 2ème tour pour rejoindre quasiment Anaïs en tête.
La course met les organismes à rude épreuve et il faut rester concentré pour ne pas glisser. J'ai de bonnes jambes même si ça pique un peu et que je les sens lourdes au passage de planches, que survole le "lutin" Pierrick chez les juniors.
Grâce aux séances d'entraînement spécifique, je supporte bien l'effort et je prends du plaisir à piloter sur ce circuit.
J'en termine à la 5ème place, satisfaite de ma course vue la concurrence. Le podium se compose d'Anaïs, Laura et Maëva; bravo à toutes!
Un grand merci également à Stéphane Gourmelon pour le plan d'entraînement.

A 15h, ce sont les espoirs et seniors qui s'élancent: ils sont nombreux et le plateau est excellent avec notamment Mickael Crispin, Yvan Gicquiau, Yoann Corbihan... Côté Team Armorique nous avons Phil et Youenn (jeune papa), notre Prez Lionel ayant déclaré forfait suite à quelques figures artistiques dans la descente glissante!
Nos coureurs se débrouillent bien, grâce à leur technique VTT, et terminent 25 et 26ème sur 48, de cette finale remportée par Mickaël.

Nos "bleus" à l'honneur dans le Télégramme! :-)


Bravo à l'AC Gouesnou qui a organisé de main de maître cette épreuve.
Cela serait tout à fait à la hauteur d'un championnat de Bretagne!
Mention spéciale aux dossards réalisés dans un tissu solide mais ajouré, beaucoup plus facile à épingler que les traditionnels morceaux de plastiques avec lesquels on se bat tous les week-ends! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire