dimanche 21 mai 2017

3h VTT en duo à St-Renan: à deux, c'est mieux!

Après une semaine de récupération, on a choisi de participer aux 3 heures VTT de St-Renan en duo.
Ces épreuves ludiques, sans stress ni enjeu, sont toujours agréables à faire.
J'en avais profité pour faire réviser mon Scott Spark chez Veloland, où l'expérimenté Eric Pommelet a su apporter les modifications nécessaires pour que je retrouve la position que j'avais en semi-rigide.
J'ai vu rapidement la différence: là où le vélo avait tendance à cabrer et l'arrière à "riper", j'ai pu passer en plaquant beaucoup mieux l'avant, aussi grâce à un pédalage plus efficace avec des appuis plus verticaux.
Cette petite course était donc l'occasion de tester à nouveau, même si les pourcentages de côte étaient moins forts qu'au championnat de Bretagne.
Vu la durée du tour (entre 10 et 12 mn), on a préféré partir pour 2 tours chacun.
On s'est vraiment fait plaisir, dans une excellente ambiance avec tous les finistériens venus faire un peu de rythme avant l'épreuve phare du Finistère nord, à savoir les 24h VTT de la Chouette guilérienne, à laquelle nous participerons à nouveau avec le Team Armorique, en équipe de 9 mixte!
Un autre duo du Team était présent avec Youenn et Alex Jacq qui roulent fort.
C'est le tandem Tony Periou (champion de France espoir de CX) / Ti Ju Lamour, qui remporte la course.


De notre côté nous gagnons en mixte; les autres duos n'ayant pas démérité!
Merci au St-Renan Iroise Vélo pour cette organisation parfaite, les cadeaux sympas pour le podium et les photos!

Le VTT, ce n'est pas qu'un sport individuel! :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire