mardi 10 octobre 2017

Challenge régional de cyclo-cross à Chatelaudren: beau circuit!

Dimanche dernier, pour ne pas déroger à la règle, c'est encore sous la pluie qu'on s'est rendu à Châtelaudren, où se tenait la 1ère manche du challenge régionale de cyclo-cross.
On découvre un très beau circuit tracé en ville, autour d'un étang: il est très complet avec des côtes, des descentes en sous-bois, pas trop boueuses malgré la pluie, des virages dans l'herbe, des dévers glissants, un passage de planches, un grand escalier suivi d'une montée un peu chaotique dans la prairie, mais aussi du bitume sur la zone de départ/arrivée.
On aime beaucoup; on devrait s'amuser!

En retard pour l'échauffement après être restée discuter à droite à gauche, je me dépêche de faire monter le cardio sur le home-trainer.
Puis direction la ligne de départ avec les juniors. Nous sommes 16 dames juniors/seniors.
Je suis placée à l'arrière; pas bien grave vu mes départs poussifs.
En effet, pas de miracle au départ: je me retrouve rapidement derrière, n'osant pas frotter pour remonter, d'autant que beaucoup passent à pied le premier dévers.
Dès la première bosse, je me mets en route pour essayer de gagner des places.
Progressivement je trouve mon rythme, sans me mettre trop dans le rouge.
Le sous-bois est agréable à rouler, épargné par le crachin qui ne nous lâche pas.
A l'entame de l'escalier, je reviens sur Julie qui a eu un problème de chaussure; avec Marine, nous formons un trio pour continuer à grapiller des places.
Devant, c'est Anaïs qui mène, suivie des finistériennes Maïna, Maëva et Laura.
Au 2ème tour, Marine a un souci avec sa selle et doit s'arrêter; je poursuis en duo avec Julie.
A nous deux, on fait comme une course d'équipe et gagnons 1 place, puis encore 1 autre!
J'ai de bonnes sensations, bien meilleures que dimanche dernier, et, chose primordiale, je prends du plaisir! 😊
L'entraînement doit commencer à payer avec notamment des séances de course à pied en plus du cyclo-cross, de la route et du home-trainer. 😍

Crédit photo: GusSev

Crédit photo: Sylvie Trétout


Figure de style: l'arabesque! 😁


On sent que certains commencent à flancher, l'épreuve étant assez longue et avec peu de portions de récupération.
Au dernier tour, je lâche un peu Julie et nous terminons respectivement 5ème et 6ème. Contente!
Anaïs gagne, de bonne augure pour la suite, devant Maïna toujours rayonnante, Maëva et Laura.

Chez les juniors, ça bataille fort devant aussi.
Notre chouchou Antoine Huby ne gagne pas cette fois, la course étant remportée par son pote Axel Laurance.
En cyclo-cross, on est concurrents mais aussi copains; c'est vraiment sympa, quelle que soit la catégorie. 😉

Puis, c'est l'épreuve des Elites espoirs/seniors.
Tony réalise encore un grand numéro en gagnant à nouveau, suivi de ses équipiers du VC Loudéac.
Phil ne s'en sort pas mal du tout, avec une 44ème place sur plus de 70 partants: en progression!


En bref, une belle journée de cyclo-cross: même dans la grisaille et l'humidité, on a eu du plaisir à rouler sur ce chouette circuit, qui pourrait devenir une Coupe de France dans les années à venir...
Merci aux organisateurs, aux spectateurs pour les encouragements et aux photographes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire