mardi 7 novembre 2017

Cyclo-cross à Andel et Bretagne Masters à Questembert

La saison de cyclo-cross bat son plein et chaque course fait vivre son lot de péripéties; c'est vraiment le meilleur moyen de ne pas s'ennuyer le dimanche! 😉
Fin octobre, nous avons participé au Championnat de Bretagne Masters à Questembert, loin de chez nous dans le Morbihan, mais où nous avons retrouvé les copains/copines habituels.
Le parcours était très chouette, typé VTT avec beaucoup de sous-bois, de côtes raides, de descentes,  avec juste un escalier et des planches pour corser le tout.
J'ai terminé 4ème dame et 2ème master derrière Manuella qui était très forte!
On a passé de bons moments notamment avec les familles Huby, Glon mais aussi Emeline qui est de retour...
Philippe prend la 5ème place en master40, un peu déçu car il aurait pu aller chercher un podium sans un déraillement.

Mais l'important pour lui en ce moment c'est de suivre sa formation d'entraîneur club: après avoir eu le module commun qui se composait de théorie, de PPG mais aussi d'un examen, il a poursuivi avec le module VTT, en compagnie d'un groupe super dont des BMXeurs et c'était l'occasion rêvée de parfaire sa technique sur le site de Ploeuc l'Hermitage!
Un grand merci aux formateurs qui sont aussi d'excellents entraîneurs: notamment Stéphane Gourmelon qui me suit toujours, et Arthur Quilliec au top également!
Il est revenu éreinté, mais enchanté de tout ce qu'il a appris et réussi.

Dimanche dernier, après une semaine d'entraînement bien rempli, on est allés tester le nouveau cyclo-cross d'Andel sur le terres d'Anaïs Grimault: un beau parcours rendu très technique par les conditions météo plutôt humides!
Philippe ne court pas, un peu émoussé par la dernière journée de formation VTT. 😊
Le départ est donné sous une pluie froide.
Pas de chance pour moi: le commissaire m'a oubliée et je me retrouve en dernière ligne.
J'arrive à remonter peu à peu mais cela bouchonne vite dès le première singletrack; impossible de revenir sur l'avant de la course. Anaïs semble en super forme et mène chez les filles.

Pas fan de la boue! 😌


Crédit photos: Franck Huquet

Les petites bosses s'avèrent assez compliquées maintenant qu'il n'y a plus d'accroche!


Une averse de grêle nous tombe dessus: ça pique mais surtout c'est gelé: je ne sens plus mes mains ni mes pieds.
Heureusement, mon S1NEO et sa transmission SRAM fonctionnent parfaitement tandis que les roues Asterion Edition One restent des bombes pour relancer.


Je termine finalement 2ème dame assez loin d'Anaïs qui j'espère va performer sur la coupe de France. Pas si mal mais le cardio n'est pas monté avec le froid.

Merci à Phil pour l'assistance, à ceux et celles qui m'ont encouragée, au photographe Franck Huquet qui a bravé la pluie et à Stéphane pour le plan d'entraînement qui me motive toujours autant!

Prochain objectif: le championnat de France Masters à Quintigny dans le Jura!
Ensuite, j'ai fini par me décider à retenter ma chance au Mondial Masters en Belgique, toujours à Mol sur le redoutable circuit ensablé.
Pour cela je travaille à fond les portages et passe du temps sur les plages près de chez moi, mais pas pour construire des châteaux! 😋
Dimanche, je serai sur la coupe de France à la Mézière histoire de concourir au niveau national et aussi de prendre du plaisir sur ce bel évènement!

Ambiance conviviale au cyclo-cross à Questembert: et oui, les filles ça discute! 😀

Crédit photo: Mélanie Leclercq

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire